
LAMBALLE-ARMOR
LA TANNERIE
LANCEMENT COMMERCIAL
LAMBALLE-ARMOR, À LA MER COMME À LA VILLE
Si Lamballe peut s’enorgueillir d’une histoire riche dont sa collégiale, son château, son haras national et ses jolies maisons à colombages témoignent encore, la ville se tourne aujourd’hui vers l’avenir.
Au cœur des Côtes-d’Armor, à 2 heures à peine de Paris par sa Ligne à Grande Vitesse, et à quelques minutes des plages de Pléneuf-Val-André ou d’Erquy, Lamballe-Armor bénéficie d’une situation recherchée. Celle-ci favorise le développemement de ses nombreuses entreprises mais aussi des commerces, des restaurants et des services qui font battre son cœur de ville.
Du studio au T4
39 appartements
À partir de 115 000 €
4ème trimestre 2027
LA TANNERIE, UN ÉCRIN DE VERDURE EN CŒUR DE VILLE
En lieu et place des anciennes tanneries de Lamballe, la résidence s’inscrit dans un écrin de verdure, bordé par le Gouessant.
à la fois en centre-ville et en retrait des voies de circulation, elle offre une proximité immédiate des commerces, des services, et des écoles, tout en préservant le calme et la sérénité des résidents. Emprunter un livre à la bibliothèque, prendre un café en terrasse, ou faire du shopping... Déclinez vos envies à pied ou à vélo.

UNE ADRESSE INTIMISTE
Directement inspirée des bâtiments des anciennes tanneries, l’architecture de la résidence affiche des lignes modernes et épurées. Les façades, ponctuées par des loggias aux volumes généreux, sont rythmées par un jeu de couleurs et de matières brutes et naturelles, comme le bois ou la brique. La double toiture « teinte tuile », évoque le charme du passé industriel de ce site d’exception. L’ensemble s’intègre avec harmonie dans un environnement vert et boisé.
La Tannerie vient s’ancrer en retrait du 27, rue du Docteur Lavergne, dans un contexte urbain protégé.

L'HISTOIRE CONTINUE
Dans une démarche de conservation mémorielle du patrimoine bâti, le projet intégre, au sein de son traitement paysager, des éléments structurants rappelant l’ancienne Tannerie. Le mur d'enceinte en pierre sera ainsi conservé, permettant de retrouver les dimensions originelles du bâtiment.
Cette volonté de mémoire se traduit également par une attention particulière portée à la colorimétrie et au choix des matériaux. Les éléments existants, tels que la brique et la tuile, seront recyclés : la brique en parement des murs d’entrée du hall, et la tuile concassée en paillage pour les espaces verts. La charpente sera, pour sa part, réutilisée en bordure de voirie et en mobilier urbain, sous forme de bancs et de totems. Ces derniers, composés de deux madriers, accueilleront un remplissage constitué de matériaux recyclés évoquant l’usage premier des lieux.
GRILLE DE PRIX
LOT
LOT
LOT



